ANAIS :

Notre Actualité

ANAIS partenaire de Damien Seguin en route pour la Guadeloupe

Damien Seguin est en lice pour la Route du Rhum. Départ prévu le 4 novembre 2018 !

L’Association ANAIS s’associe à Damien SEGUIN dans la course de la Route du Rhum 2018.

 
Faire de l’inclusion un défi, puis une force (au gré des vents) …
 
Triple médaillé aux Jeux Paralympiques, coureur au large, Damien SEGUIN participe cette année à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Un premier pas vers la réalisation d’un rêve né il y a 30 ans : être au départ du Vendée Globe.
L’Association ANAIS porte, depuis sa création, les valeurs de l’inclusion pour tous et détient, dans son ADN, cet esprit de sportivité et de défis toujours relevés.
Être partenaire de Damien SEGUIN, c’est impulser une véritable dynamique de cohésion autour de la Route du Rhum auprès des personnes - enfants, adolescents et adultes - accompagnées par ANAIS ainsi qu’auprès des professionnels & s’imprégner de la compétitivité du skipper afin de relever tous les défis …
La départ de la course à Saint-Malo (22) le 4 novembre prochain vers la Guadeloupe marquera le début d’une belle aventure …
 



Le site internet ANAIS est en cours d'actualisation ...



Le site internet ANAIS est en cours d'actualisation ...




Visite de Mme Montchamp, présidente de la CNSA à l'ESAT-EA de Coulaines (72)



Le 18 avril 2018, Mme Montchamp, Présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie, s'est rendue à l'ESAT-EA de Coulaines afin d'y rencontrer les usagers et discuter en toute simplicité de l'inclusion professionnelle.

Ce moment fort, habilement préparé par les équipes de l'ESAT-EA, a permis des temps d'échanges sincères et éclairants sur les travailleurs vivant avec un handicap.

Une rencontre sur le temps du déjeuner a aussi été programmée avec des représentants d'entreprises qui ont fait le choix ANAIS pour des prestations intra-muros.
 
Sur Twitter, Mme Montchamp a félicité l'exemplarité des dispositifs mis en place par ANAIS pour l'insertion professionnelle et l'inclusion en entreprise.
 
Cette rencontre a été programmée dans le cadre d'un reportage de la radio Vivre Fm, la radio du handicap.
Pour écouter l'interview de Mme Montchamp, cliquez ici.


ateliers.jpg


C'est le printemps : des produits pour embellir les jardins !

Jardinières, potagers, jardinets en bois brut ...

L'ESAT de Saint-Arnoult (14) a eu l'idée de créer, dans le cadre de son activité de menuiserie, des produits de jardins. Jardinières, potagers, jardinets en bois brut, sont conçus à la demande. N'hésitez pas à les contacter !

 

 

 



plaquette-presentation-3-002-.pdf


Tom & Léa

Découvrez le jeu de société imaginé par l'Association ANAIS pour promouvoir la bientraitance.

Parce que la bientraitance se « joue » chaque jour, à chaque instant même, au sein d’un établissement ou service médico-social, l’association ANAIS a créé un jeu qui invite les personnes handicapées, les principaux joueurs, à parler entre eux, à travers des mises en situation diverses, de ce qui fait leur vie quotidienne, de leurs joies, de leurs peines, parfois de leur souffrance éventuelle. Bien qu’il puisse être l’un des joueurs, le professionnel reste avant tout un accompagnant dont le rôle est éducatif.
Ainsi, pour la personne handicapée, le jeu devient un lieu d’expression libre et spontanée, qui lui permet de verbaliser ses blessures mais aussi de prendre conscience, grâce à l’encadrement du professionnel, de ce qui relève de la bientraitance ou de la maltraitance.
Et pour le professionnel, c’est un lieu d’écoute et, de fait, un outil d’action dans sa démarche de compréhension et de prévention de la maltraitance.

 

Le fruit d’un travail collectif
La réalisation du jeu a été accompagnée par un créateur de jeu, La Mèche Rebelle, et le jeu testé pour permettre de valider son intérêt et sa fonctionnalité. Rien n’a été fait par hasard, chaque choix a été éprouvé lors de parties avec des résidants et des encadrants pour rendre le jeu réellement accessible.

 

Caractéristiques principales du jeu :
• Le jeu simule la vie quotidienne en établissement et service ;
• Il a été pensé avec des règles simples particulièrement accessibles ;
• Il est possible de jouer individuellement ou en équipe ;
• Il y a des questions mais pas de mauvaise réponse ;

Pour plus d’information :
• Pour commander le jeu, téléchargez le bon de commande en cliquant ici ou contactez : Imprimerie ANAIS, ZAT du Londeau, 61000 Cerisé, imprimerie@anais.asso.fr ou contactez Lucie Luçon, chargée de communication – 32 rue Eiffel 61000 Alençon – Tél. 02 33 80 83 50 – contact@anais.asso.fr

 

• Pour télécharger la plaquette de présentation, cliquez ici.



Bon-de-commande-Jeu-Tom-et-Lea-2016.pdf